ITINERANCESPHOTO.COM est un collectif de photographes professionnels qui a été fondé en 2012 pour partager et échanger les expériences professionnelles et créatives au sein d'une structure souple et adaptée à l'ère numérique qui a beaucoup bouleversé les valeurs et les usages de la photographie tant sur le plan professionnel que sur le plan des usages amateurs.

Nos axes de travail privilégient une photographie d'auteur qui cherche à interroger le sens des images et de la photographie en particulier, dans une époque où le foisonnement des images tendent paradoxalement à les rendre muettes et banales.

Documenter le quotidien et le territoire, penser la photographie comme acte militant et citoyen, l'utiliser comme moyen de rencontres, partager et échanger nos différences culturelles : voilà quelques leitmotiv qui ont abouti à la création de notre collectif.

ITINERANCESPHOTO.COM
12 rue des cinq diamants 75013 Paris France
Tél. +33 (0)9 5173 2946
Mob +33 (0) 6 2805 7803

Huy NGUYEN photographe

Huy Anh NGUYEN est devenu photographe après ses études à l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles, après avoir été ingénieur de recherche. Il poursuit son travail de photographe parallèlement à ses activités dans la formation, en particulier dans plusieurs écoles et centre de formation photo : l'école EFET, Color Academy, Imagexpertise, VISAVIS workshop...

Plus d'informations sur son site web http://nguyen.fr.

Maxime Bessières photographe

Ethno-sociologue et photographe, Maxime BESSIÈRES concilie ces deux disciplines dans un but de compréhension et de témoignage des réalités contemporaines. Il a notamment travaillé en tant que Photo éditeur assistant au sein du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies. Il développe ses thèmes de reportage et sa création personnelle grâce aux outils des sciences humaines par le questionnement de l'image et de son utilisation.

Ses images sont visibles sur la banque d'images photo.ethnoscape.net

Cyril Ananiguian photographe

Cyril ANANIGUIAN passe plusieurs années à l'étranger accumulant les expériences dans le domaine de la photographie éditoriale et publicitaire, mais finalement il fait le choix du photojournalisme et du reportage. "Observateur Urbain" depuis plus de dix ans, Cyril s'est spécialisé dans l'information locale, territoriale et institutionnelle. Son travail lui permet de relater au plus près la vie des quartiers, des associations, des hommes et des femmes qui animent la vie de la Cité.

Ses images sont consultables sur Taswir